Vous voilà désormais affranchi de la contrainte de la mise en veille automatique. A chaque fois que vous lancerez l’une des applications sélectionnées, vous ne risquerez plus de voir votre écran s’éteindre tout seul au bout de quelques secondes d’inactivité. Toujours dans les paramètres de Stay Alive, vous trouverez la rubrique Exceptions. Vous allez maintenant choisir les applications pour lesquelles vous souhaitez laisser l’écran de notre smartphone allumé. Keep screen on while charging and on bettery (éclair rouge). L’écran du mobile reste allumé quelque soit le type d’application utilisé. Attention, cette option risque de réduire l’autonomie de la batterie de votre smartphone Android.

Voici comment utiliser Stay Alive pour bloquer la mise en veille automatique de votre smartphone Android. Nokia et Microsoft étaient déjà débile de sortir un magnifique Lumia 1520 qui est la phablette par excellence sans avoir pensé à sortir une mode paysage de l’écran d’accueil comme les tablettes sous Windows 8. Bref cette demande (débile) ne m’étonne plus du tout de la part de Microsoft qui sortira sans doute un bon flagship avec un OS amélioré mais très en retard par rapport à la concurrence.

Parfois, une bonne réinitialisation de votre PC permet également de l’accélérer puisque votre machine est remise à son état d’origine. Cela permet également de vous débarrasser de logiciels potentiellement malveillants ou d’erreurs dans vos fichiers système, ce qui pourrait ralentir votre dll de Mozilla appareil. N’oubliez pas d’ailleurs de choisir un bon antivirus pour éviter tout problème.

Barre détat et menu des notifications : une distinction importante

Au delà du côté amusant, l’astuce pourra aussi servir à ceux qui possèdent beaucoup d’icônes et souhaitent y voir plus clair sur leur bureau. Avec certains ordinateurs portables, cela peut aussi gêner l’arrêt du système. Pour palier à cet inconvénient suivez ce tutoriel pas à pas. Cette astuce est également valable pour les pc qui ont du mal à sortir d’un état de veille. Pour cela, dans Microsoft Edge, cliquez en haut à droite de la fenêtre sur le bouton Plus représenté par des points de suspension. Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez Paramètres puis, à la section Choisir un thème, optez pour Sombre.

Comment changer un nom de réseau dans Windows 11 ?

Windows Defender dispose également d’un historique complet des dernières actions de protection et des recommandations de sécurité Windows. Cet historique est accessible et affiche l’ensemble des menaces détectées, les actions entreprises, les erreurs ainsi que les éléments placés en quarantaine. Il suffit de se rendre dans le menu de gestion de Windows Defender, comme nous l’avons détaillé dans la deuxième partie, et de cliquer sur « Historique de protection ». Disponible gratuitement et activé par défaut, Windows Defender est l’antivirus intégré dans Windows 7, 8 et 10. Destiné, à l’origine, à lutter contre les logiciels espions, Windows Defender s’est transformé en antivirus et permet désormais de lutter contre les virus et menaces en ligne. Cette protection est d’autant plus renforcée que Defender bénéficie à la fois d’une protection en temps réel et d’une base de signatures dans le Cloud. Une solution idéale pour détecter et lutter contre les menaces les plus récentes.